Mini Foudre – Préparer son arrivée

Publié par le 10 septembre 2017 dans Amoureux, Articles, Créations, Evènements, Origamis mobiles | 1 commentaire

Ce n’est pas tout d’annoncer que je suis devenue maman… On m’attend au tournant avec la question fatidique « alors tu as prévu quoi comme décorations pour ton bébé ???? » et c’est bien normal !

Pour sa chambre, bien avant de connaître le sexe, j’avais idée de mettre du Jaune (pour La Foudre évidemment !!).  A ce jaune, il fallait trouver un partenaire pour trancher, et le Menthe me semblait une bonne association. Aussi, en faisant des petits rappels à la Foudre, le thème de la chambre s’est naturellement orienté vers « le ciel »… L’avantage, les nuages sont à la mode !

En dehors de l’aspect paillettes… en Damownie, le second aspect important, c’est les cotillons, car oui, tout se fête !

La collaboration avec Mila by Chloé

Je ne pouvais bien entendu pas parler de l’arrivée de Mini Foudre sans évoquer la talentueuse créatrice Mila By Chloe. Si il y a bien un talent et un cursus que j’admire par ses possibilités sans limites, c’est le graphisme. Alors quand, par tant orageux, une créatrice publie sur Facebook un graphisme TROP MIGNON de petit nuage avec éclairs… Forcément, mon coeur de Damown a fondu et je l’ai IMMEDIATEMENT contactée !!

 

Mini Foudre 6

 

Réactive, à l’écoute et bourrée de talent, je ne peux que vous la conseiller !! Elle sera citée à plusieurs reprises dans l’article puisque ses créations m’auront servies à plusieurs reprises !

 

Mini Foudre 4

 

La grossesse en Damownie

La grossesse en Damownie aura été ponctuée d’évènements, cadeaux, annonces…

Petite parenthèse politiquement pas correcte… Avant que l’on me pose la question, j’anticipe… Je « n’aime pas » les « shootings de grossesse »… Alors non mesdames, je n’ai rien contre les photos que vous avez faites et publiées sur les réseaux sociaux, je vous assure !! Vous étiez même probablement magnifiques dessus !! Juste, que je ne me voyais pas enroulée dans du tulle (ça gratte en plus !!!), ou en culotte dans un champ de blé  face à un(e) inconnu(e)… Ok j’avoue c’est réducteur, il existe des shootings de grossesses moins clichés et je le sais. Disons juste que les 4 mariages de 2017 me suffisent en terme de photos souvenirs pour cette année ! 😉

Revenons à nos moutons, voici une présentation de ce qui aura précédé l’arrivée de Mini Foudre !

 

Baby Announcement

Pour ce qui est de l’annonce aux grands parents, cela avait fait l’objet d’un article à part entière. En effet, nous avons appris la grossesse la semaine de Noël. Nous ne nous sentions pas de passer les fêtes à me faire feinter une gastro (pas glamour, hein ?) pour éviter les huîtres, le saumon, le foie gras… et personne ne nous aurait cru !

Nous avions donc offert aux futures grands-parents des guirlandes lumineuses révélant un message…

 

une bonne nouvelle baby announcement 4

 

Plus tard, lorsqu’il a fallu annoncer la grossesse à la famille, les amis et les collègues, j’ai repensé à un article du blog Zazzle. A l’origine, ce design était pensé pour un « Gender Announcement » mais le template est entièrement personnalisable sur le site. Ce qui nous a permis de créer notre propre carte.

Les cartes ont traversé la moitié du globe… mais aucun regret quant au prix, à la vitesse de réalisation, livraison et sérieux dans l’emballage. Je recommande !!

Il m’a ensuite suffit de suivre le tutoriel de l’article pour réaliser la partie « à gratter ». Rien de plus qu’un mélange de peinture acrylique argentée et de liquide vaisselle !!

 

Mini Foudre 5

Mini Foudre 6

Gender Announcement

Là encore, non, je ne pouvais pas tout simplement envoyer un texto pour dire « c’est une fille » … il a fallu y mettre les formes !! Alors, je n’ai pas fait de baby shower, mais les amis ont eu le droit à un Gender Announcement !

Cette fois-ci, j’ai réalisé des aumônières de M&M’s personnalisés, dans les tons Jaune et Menthe.

Matériel

A noter : ces quantités m’ont permis de réaliser environ 40 aumônières, et il me reste pas mal de tissu !

 

Mini Foudre 1

Mini Foudre 3

Challenge du prénom

Egalement distribué au moment du Gender Announcement, un indice à faire pousser pour faire participer les proches à un jeu de découverte du prénom. Mini Foudre ayant un nom de fleur, qui pousse en été d’ailleurs, c’était une évidence !!

Matériel
  • des petites cartes personnalisées Mini Foudre vendues avec leurs enveloppes (encore merci Mila by Chloé) pour introduire le jeu et donner les instructions de pousse
  • des stickers (désormais vendus sur le site de Mila by Chloé, Mini Foudre n’inspire pas que moi !! Hihi !!)
  • des mini pochettes en Kraft pour glisser les graines dedans, achetées sur le site « Mes petits Packagings » (Je recommande fortement !!!!)
  • des graines achetées chez le grainetier (oui ce mot existe !) « Graines Baumaux » 
  • du washi tape, pour fermer les petits sachets Kraft

 

Mini Foudre 4

Un petit aperçu de la chambre de Mini Foudre

Comme nous avons pour projet de déménager d’ici un peu plus d’un an, on ne voulait pas refaire la peinture murale. L’objectif était de transformer en chambre douce et chaleureuse un ancien débarras (si si, on peut le dire) aux 4 murs blancs…

 

Le mobile

C’était une évidence, ma fille allait avoir son mobile !

Elle aura toute sa vie pour se tourner vers les princesses si elle le souhaite, alors en attendant, la foudre… c’est dans le ciel !! Voilà comment est née l’idée du mobile d’aviateur 🙂

Un bel avion en bois, des oiseaux, des nuages…

 

Mobile Mini Foudre 1

Mobile Mini Foudre 4

Mobile Mini Foudre 3

Mobile Mini Foudre 2

 

Matériel
  • un avion en bois entièrement poncé et repeint
  • papier origami
  • Liens « Baker-Twine »  jaunes/blancs et gris/blancs achetés sur le site « Mes petits Packagings »
  • perles à facettes jaunes et grises
  • laine couleur Menthe
  • peinture acrylique jaune, argent, menthe, noire et blanche
  • cerclage en bois
  • support pour mobile

 

L’envolée de grues

Envolée de grues origami 1

 

La grue est l’origami le plus connu à travers le monde, quand on décide de prendre pour thème « le ciel », ce serait dommage de s’en priver…

 

Envolée de grues origami 2

La guirlande lumineuse

C’était évident, j’en ai fait tout le premier trimestre !! Tout comme le mobile, il fallait bien que Mini Foudre ait la sienne !!!

Guirlande lumineuse Mini Foudre 1

 

Guirlande lumineuse Mini Foudre 2

Les créations des copines

Pour finir, je ne peux pas évoquer la chambre de Mini Foudre sans en parler, car avoir des amies talentueuses, ça n’a pas de prix !! Déjà, cela me tenait à coeur de privilégier du travail de créatrices sur la liste de naissance, mais quand ce sont les copines qui créent de leurs 10 doigts pour mon bébé (et moi)… Alors là je pleure d’émotion !!

Une guirlande de fanion, une balle de préhension Montessori, des panières de rangement, des lingettes lavables, une licorne en crochet, un bracelet de la foudre… Bref, nous avons bien été gâtées !

 

Mini Fourdre 7

Mini Foudre 8

Mini Foudre 9

 

Bon dimanche à tous et à très vite !! 

1 Commentaire.

  1. Une belle rétrospective créative des 9.5 derniers mois ! Vivement le faire-part de naissance
    Plein de bonheurS

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest